Actualités en continu et info en direct Niafunké

BURKINA FASO: LA PREMIERE EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA GASTRONOMIE DE L’IDENTITE CULTURELLE DE L’AES (FIGIC/AES) OFFICIELLEMENT LANCEE

C’est parti pour la première édition du Festival International de la Gastronomie et de l’Identité Culturelle de l’AES (FIGIC/AES). La cérémonie officielle a été présidée, ce mardi 25 février 2025, par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso M. Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Conformément à la vision du Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali, Président de la Confédération des États du Sahel (AES), Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, le FIGIC/AES se veut une plateforme d’échanges, une célébration de nos identités et un levier stratégique de renforcement de l’attractivité touristique des pays de l’AES. Elle vise à mettre en lumière la diversité et la richesse de nos traditions culinaires en les positionnant comme un véritable atout touristique et à renforcer les compétences locales grâce à des formations, des ateliers et des rencontres entre experts, entre autres.

Cette édition regroupant les acteurs de la gastronomie du Mali, du Burkina Faso et du Niger se poursuivra jusqu’au 28 février 2025.

CCOM-MACIHT

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.