Actualités en continu et info en direct Niafunké

BURKINA FASO: UNE PLÉIADE DE CÉLÉBRITÉS AFRICAINES POUR LA RÉOUVERTURE DU STADE DU 04 AOÛT

"L'Afrique est à Ouagadougou" titrait M. Abdoulaye OUATTARA, l'un de nos responsables. Vous l'avez bien compris, les plus grandes célébrités Africaines du ballon rond s'étaient données rendez-vous dans la capitale Burkinabè. Motif : la Réouverture du Stade du 04 Août de Ouagadougou.

 

Bien qu'étant une exigence de la FIFA depuis 2025, il est important de noter que le public Burkinabè rêvait d'un Stade moderne avec toutes les commodités comme dans les pays respectables. Grâce à la détermination du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, c'est désormais chose faite.

 

À Ouagadougou, les anciennes gloires avaient un programme alléchant, un match de gala et une rencontre avec le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ au Palais de Koulouba. Face à la Presse, l'ancien Capitaine des Lions indomptables du Cameroun et actuel Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel ETO'O Fils a réaffirmé toute son admiration pour le pays des hommes intègres et son Président. "L'immense honneur d'être reçu par S.E le Président, qui est une fierté pour l'Afrique que nous aimons".

 

L'événement le plus attendu, le match de gala entre les anciennes gloires du football Africain et les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina (FDS). Le Coach Rogobert SONG a appelé ses camarades à se faire plaisir et à faire plaisir au peuple Burkinabè. Et que ce match est avant tout, une fête. Au final, une victoire des anciennes gloires contre les FDS. 

 

Parmi les célébrités présentes, on peut citer, Jay-Jay OKOCHA, Seydou KEITA, El-Hadji DIOUF, Emmanuel ADEBAYOR, Souleymane DIAWARA, Alexander SONG, Benjamin MOUKANDJO, Stéphane M'BIA, Moussa MAAZOU, Bakary KONÉ et bien d'autres.

 

Correspondance particulière

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.