CAP DE BANANKABOUGOU : Le Meilleur Élève de l'Académie de la Rive droite de Bamako au DEF 2024 et les Partants à la retraite célébrés
- par Nouhoum CISSE
- Partages
- 11 Feb, 2025
- 0

Deux événements en un, c'est le rendez-vous opté par le CAP de Banankabougou sous la maestria de son Directeur Douty COULIBALY pour magnifier le Meilleur Élève au DEF 2024 dans la zone et les 12 Partants à la retraite.
Présidée par la Directrice de l'Académie de la Rive droite de Bamako, Mme KONÉ Dédéou Mahamane Traoré, la cérémonie de récompense et d'hommage tenue le samedi 08 février 2025 dans l'enceinte de l'INJS a vu la présence de Mme DIAWARA Aoua-Paul Diallo, ancienne Ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social et de M. Sambou FOFANA, membre actif du Conseil National de Transition (CNT).
L'élève Michel Mamadou NOUHANDO OZAVINO du Groupe Scolaire “ La Providence Momo CISSÉ de Faladié” a obtenu la moyenne magistrale de 17,57 au DEF 2024 devenant ainsi 1er de l'Académie de la Rive droite. Une prouesse saluée par Mme KONÉ Dédéou Mahamane Traoré et M. Douty COULIBALY.
A la demande du Directeur du CAP de Banankabougou, son attestation de reconnaissance lui a été remise par Mme DIAWARA Aoua-Paul Diallo, par ailleurs promotrice du Groupe Scolaire “La Providence Momo CISSÉ” ouverte lors de l'année scolaire 2016-2017.
D'année en année, cette école ne fait que s'imposer. Lors du DEF 2023-2024, le score obtenu était de 100%. “
La Providence Momo CISSÉ vise toujours l'excellence. D'ailleurs c'est notre atout. Ici, nous faisons en sorte que les enfants se sentent à l'aise afin qu'ils puissent assimiler les cours. Chaque enfant est une mine d'or à valoriser", affirme la promotrice s'adressant à chaque visiteur.
En plus de l'attestation de reconnaissance, l'élève Michel Mamadou NOUHANDO OZAVINO a reçu une enveloppe, un dictionnaire et des encouragements de M. Douty COULIBALY dont l'excellence est l'une des qualités phares. Le jeune homme accompagné pour l'occasion par sa grand-mère et sa tante promet de maintenir le cap.
Les Partants à la retraite
Ils sont douze (12) à laisser la craie pour toujours après de nombreuses années de loyaux services. La cérémonie a été marquée par les interventions vidéos des hôtes du jour. Chacun d'eux a reçu son attestation et de chaleureux mots venant des responsables et des collègues.
M. Douty COULIBALY, le grand artisan de l'événement a été salué par tous. Au Mali, il est rare qu'un homme fasse l'unanimité. Le Directeur du CAP de Banankabougou est un travailleur et un humaniste reconnu par tous. "J'ai connu Douty sur le terrain syndical. Il m'a marqué par ses qualités. Il est vraiment à saluer. Les mots sont petits pour le définir”, annonce l'Honorable Sambou FOFANA du CNT.
La Directrice de l'Académie de la Rive droite a, à son tour, salué un homme, un brave homme qui est au service de la communauté éducative du Mali depuis de nombreuses années. “M. Douty est un innovateur. Chaque année, il ne fait que nous surprendre”.
Commentaires (0)
Vous devez être Connecté pour commenter.