Actualités en continu et info en direct Niafunké

CÔTE D'IVOIRE UNE GRANDE MOBILISATION DE L'OPPOSITION ATTIRE DU BEAU MONDE

L'Opposition politique réunie au sein du "Front Commun" (PPA-CI, PDCI-RDA, FPI et autres) avait donné rendez-vous à leurs militants et sympathisants à Yopougon, le quartier le plus populaire de la capitale Abidjanaise, samedi 09 août 2025.

 

Si la Police avance le nombre de 50.000 personnes, les organisateurs eux, parlent de 10 fois (voire 20 fois le nombre). "Une mobilisation réussie", annonce les organisateurs.

 

Les manifestants bouillonnant d'énergie ont réclamé en premier lieu, la réintégration sur la liste électorale de Laurent GBAGBO (Président du PPA-CI) et de Tidiane THIAM (Président du PDCI-RDA), écartés par la Commission Électorale Indépendante (CEI). 

 

Venus les mains pleines, les manifestations avaient leurs pancartes, banderoles et teeshirts sur lesquels, ils ont condamné un autre mandat de l'actuel Président, Alassane OUATTARA.

 

L'événement survient quelques jours après l'annonce de la candidature d'Alassane OUATTARA à un 4e mandat sans partage aucun. En Côte d'Ivoire, les deux tours de l'élection présidentielle sont prévus pour le 15 octobre et le 29 novembre prochain.

 

La Cote d'Ivoire a célébré son 65e anniversaire le 7 août à Bouaké. "Même si, le pays connaît une stabilité et une émergence qui séduisent les investisseurs depuis une décennie, tout peut basculer à tout moment", confie un historien sous le couvert de l'anonymat. Et d'ajouter qu'"on aurait voulu qu'Alassane OUATTARA de son vivant passe la main à une autre personne".

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.