Actualités en continu et info en direct Niafunké
ALERTE INFO

FIDEM 2025 : « L'Avenir de l'Afrique appartient à la Jeunesse Africaine », PDG Diadié dit Amadou SANKARÉ

La 10e édition du Forum International de l'Entrepreneuriat du Mali (FIDEM) a tenu toutes ses promesses les 14, 15 et 16 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

Le Parrain du FIDEM 2025, le PDG Diadié dit Amadou SANKARÉ de la SAER a plongé le public dans son parcours inspirant, lui le patron d'une trentaine d'entreprises aux chiffres d'affaires en milliards de francs CFA.

Le PDG Diadié dit Amadou SANKARÉ n'est plus à présenter partout en Afrique. Il fait partie des personnes inspirantes du continent et du monde, une chance pour le Mali. "Nous sommes heureux d'être ici profitant des bons conseils du PDG Diadié Amadou SANKARÉ", annonce un étudiant.

Le PDG de la SAER a toujours cru en la jeunesse Africaine et Malienne en particulier. Partout où il passe, c'est le même message. "L'Avenir de l'Afrique appartient à la jeunesse Africaine, à la jeunesse Malienne si possible".

Cette année, le thème "Le futur s'inscrit en Afrique : Innovation, croissance et inclusion" est une invite à la jeunesse et au travail entrepreneurial bien fait sans discrimination. 

Le PDG Diadié dit Amadou SANKARÉ appelle la jeunesse a prendre des risques et à plus de persévérance. "Nous invitons la jeunesse à avoir confiance en elle, à savoir où est-ce qu'elle va, à être entreprenante et persévérante", a-t-il dit.

Le FIDEM avait au programme des Panels, Conférences-débats, visites et une cérémonie de récompense. L'initiateur Bouba TRAORÉ est reconnaissant : "Aujourd'hui, j'ai compris beaucoup de choses et j'ai appris beaucoup de choses, le Mali est un grand pays. Je suis fier du Mali. Je suis fier des Maliens. Je suis également fier de la Diaspora. Aujourd'hui la Nuit de l'Entrepreneuriat a 10 ans, c'est grâce à vous."

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.