Actualités en continu et info en direct Niafunké

GHANA

"Le Président et le Gouvernement adressent leurs condoléances et leur solidarité aux familles de nos camarades et des militaires tombés lors de leur service pour la Nation". Ce sont les mots du Chef d'État-Major Julius DEBRAH.

Le Ministre de la Défense, Dr Edward Omane BOAMAH, le Ministre de l'Environnement Ibrahim Murtala MUHAMMED, Samuel SARPONG, vice-Président du NDC, le Parti au pouvoir, Alhadji Muniru MUHAMMAD, Coordinateur adjoint de la Sécurité nationale et ancien Ministre de l'Agriculture, font partie des huit personnes décédées.

Les personnalités impliquées dans le crash devaient prendre part à un évènement dans une zone d'orpaillage située dans le nord de la capitale.

Le Ghana est endeuillé par ce drame, ce mercredi 06 août 2025 au matin. Peu après le décollage de l'appareil (09h TU), l'État-Major avait déclaré le crash d'un hélicoptère dont tous les occupants étaient décédés. Ensuite la télévision nationale a diffusé les images du crash et les interventions de témoins.

Dr Edward Omane BOAMAH et Ibrahim Murtala MUHAMMED étaient des visages connus dans son pays. Le premier cité a occupé le poste de Ministre de la Communication de 2012 à 2017 lors de la première mandature de l'actuel Président John Dramani MAHAMA. Selon une source, il s'apprêtait à éditer un livre hommage au défunt Président John ATTA Mills.

Les drapeaux seront mis en berne et un deuil national sera décrété, annonce l'État-Major.

Correspondance particulière à Accra

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.