Actualités en continu et info en direct Niafunké

LE PRÉSIDENT DIOMAYE AU CŒUR DES TRAVAUX COLLECTIF LORS DE LA JOURNÉE NATIONALE DU REBOISEMENT

Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye a présidé ce jour, dans la forêt classée de Mbao, la Journée nationale d’investissement humain, coïncidant avec le lancement officiel de la caravane de reboisement.

 

Sur place, le Chef de l’État a participé aux opérations de nettoyage, avant de s’entretenir avec les membres du comité de surveillance de ce précieux patrimoine écologique de la capitale. À cette occasion, les acteurs locaux ont présenté au Président les initiatives agricoles développées au sein de la forêt, mettant en valeur des produits finis issus de ces activités.

 

À l’issue de cette rencontre, Son Excellence a donné le coup d’envoi officiel de la Caravane nationale de reboisement 2025, une initiative d’envergure visant à restaurer nos écosystèmes et à bâtir un avenir écologique durable. Il a symboliquement planté deux essences emblématiques, le manguier et le baobab, arbres parrains de la 42e édition de la Journée nationale de l’arbre, célébrée cette année sous le thème : « Reboisement, souveraineté alimentaire et développement territorial durable ». 

 

La caravane de reboisement s’inscrit dans le cadre du Challenge national : un million d’arbres plantés en 48 heures, une initiative visant à sensibiliser les communautés aux enjeux environnementaux et à promouvoir une mobilisation citoyenne pour la restauration du couvert végétal. Elle sillonnera les différentes régions du pays afin d’impliquer les populations dans cette dynamique nationale.

 

Le Président de la République a appelé à une mobilisation citoyenne nationale pour la protection de notre patrimoine naturel. Il a rappelé que chaque arbre planté est un acte de patriotisme environnemental et une contribution directe à la Vision Sénégal 2050 : un Sénégal souverain, vert, sobre en carbone et résilient face aux effets du changement climatique.

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.