Actualités en continu et info en direct Niafunké

LES RÉSULTATS DU BAC SESSION 2025 SONT CONNUS :

Au terme d'une année qui a eu du mal à démarrer, les résultats de l'Examen du Baccalauréat Session 2025 sont connus.

 

Après le DEF, il y a quelques jours, depuis le vendredi 25 février 2025 dans l'après-midi, les candidats au BAC sont situés sur leur sort. 27,48% c'est le Taux d'admission cette année contre 27,42% l'an dernier. Donc sur 157.821 candidats, 43.363 ont été déclarés admis.

 

L'élève Oumar DIAKITÉ avec une moyenne de 18,15 sur 20 dans la Série Sciences exactes est le premier national. Il est issu du Lycée Mama THIAM de l'Academie de la Rive Gauche du District de Bamako.

 

L'année scolaire 2024-2025 est toute particulière. La rentrée scolaire décalée d'un mois suite aux inondations des salles de classe n'a pas été rattrapée puisque le Ministère a maintenu la date des Examens de fin d'année.

 

Cette pratique a joué sur le rendement des élèves. Le taux de 27,48% est en dessous du pourcentage normal (50%). Le Ministre Amadou SY SAVANÉ reconnaît toutefois que le taux est à peu près le même que celui de l'an dernier.

 

"Normalement, le calendrier scolaire devait être revu par le Ministère mais rien n'a été fait. C'est pénalisant. Il va falloir que la prochaine fois ce côté soit revu", nous a confiés un enseignant.

 

Concernant l'organisation pratique du Baccalauréat, aucun incident n'a été signalé contrairement au DEF où des Correcteurs de l'Académie de la Rive Gauche ont été mis aux arrêts.

 

Mots clés de l'article:

mali

Commentaires (0)

Vous devez être Connecté pour commenter.