ALERTE INFO
POLITIQUE : Le 1er Congrès de l'EDR des Fidèles de Soumi Champion est prévu pour les 15 et 16 février 2025 au Palais de la Culture Amadou HAMPATHÉ-BÂ
- par Nouhoum CISSE
- Partages
- 11 Feb, 2025
- 0

Créé en 2023 à la suite de la crise dite “Affaire URD”, Espoir pour la Démocratie et la République (EDR) donne rendez-vous à ses militants et sympathisants pour son premier Congrès devant se tenir les 15 et 16 février 2025 au Palais de la Culture Amadou HAMPATHÉ-BÂ de Bamako.
Au Mali, l'Esprit Soumaïla CISSÉ sera au cœur des débats dans les prochains jours. L'événement tant attendu est bien évidemment le premier Congrès de l'EDR. Au sortir dudit Congrès, le parti s'engage à continuer le combat laissé par sa référence, feu le Président Soumaïla CISSÉ pour le bonheur des Maliens et des Maliennes. Le lieu choisi est historique.
Le Palais de la Culture Amadou HAMPATHÉ-BÂ, est toute une histoire pour le défunt Président. Situé en Commune V du District de Bamako, Badalabougou, le Président Soumaïla CISSÉ y a fait son enfance. Sa maison paternelle fait face audit Palais. Non loin, se trouve sa propre maison où réside présentement sa valeureuse épouse et ses enfants. Ce lieu rime avec le nom Soumaïla CISSÉ.
Des Adhésions pour la continuité
A l'EDR, chaque jour, les adhésions sont signalées. L'une de ses derniers jours est celle de plusieurs Cadres du Cercle de Tenenkou. L'événement ténu sous la présidence du Professeur Salikou Salikou SANOGO a vu la présence de Me Demba TRAORÉ, de Mme DIAWARA Aoua-Paul Diallo et bien d'autres. Le porte-parole des adhérents, Docteur TRAORÉ s'est engagé à tout mettre en œuvre pour que le parti soit présent dans tout le Cercle. D'ailleurs, lors du Congrès prochain, plusieurs cars regagneront Bamako.
Le Congrès, le premier du parti, s'annonce grandiose à en croire les différentes Commissions. Selon le Directoire (l'organe de gestion du parti),1500 Délégués venus des Coordinations de l'intérieur et de l'extérieur prendront part au rendez-vous historique réunissant les fidèles de l'Honorable Soumaïla CISSÉ dit Soumi Champion. Le grand public sera aussi de la partie. En tout, ce sont des milliers de personnes qui sont attendues dans la mythique salle et la cour du Palais de la Culture Amadou HAMPATHÉ-BÂ de Bamako.
Commentaires (0)
Vous devez être Connecté pour commenter.