SORTIE DE PROMOTION À L'ECOLE NORMALE SUPÉRIEURE :
- par Nouhoum CISSE
- Partages
- 27 Jul, 2025
- 0

Le Président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN CES) Bassolma Bazié a patronné la cérémonie de sortie des stagiaires de l'Ecole normale Supérieure (ENS) ce samedi 26 juillet 2025 dans le chef lieu de la Région de Nando.
Ils sont 2090 stagiaires qui sont désormais apte à servir l'État burkinabè.
La cérémonie de sortie de ces stagiaires est intervenue ce 26 juillet 2025 à Koudougou.
La cérémonie a également connue la présence de plusieurs membres de l'Excutif burkinabè et des autorités de la Région de Nando.
Elle a eu pour thème ''Former pour refonder l'éducation dans un contexte de souveraineté du Burkina Faso".
La promotion qui a eu pour nom de baptême" Éducation et Souveraineté" s'est engagée de servir la Nation quoi qu'il advienne selon le Délégué Général Barthelemy...
Le Directeur général de l'ENS Ousseni Sow aindiqué que le taux de réussite est de 98,68%.
Ce taux satisfaisant selon lui est à mettre à l'actif de tous les acteurs de l'école.
Le Patron de la cérémonie a pour sa part, félicité l'ensemble de ces acteurs pour les efforts fournis dans la formation du personnel éducatif du pays.
Il a par ailleurs félicité les stagiaires et les a exhorté à servir l'État où qu'ils seront avec patriotisme, intégrité et dévouement.
La cérémonie a été aussi ponctuée par des allocutions, des prestations musicales, remises d'attestations aux autorités et des remises de prix aux majors des différentes promotions.
CN_CES
Commentaires (0)
Vous devez être Connecté pour commenter.